X
top

Concerts gratuits

  1. Accueil
  2. /
  3. Édition 2021
  4. /
  5. Concerts gratuits

Concerts gratuits

Les concerts gratuits

Le festival propose toute une série d’événements gratuits sur l’ensemble du territoire de la ville.

© Robin de Mourat

Les stars de demain au pied de votre immeuble ? Symboles de la convivialité voulue par Piano-Piano, concerts, atelier et conférence jalonneront la semaine du festival dans toute la ville. Dans les lieux emblématiques tels la Méridienne ou la Grange Sainte-Geneviève. Également sur un camion-scène itinérant qui permettra de proposer des concerts à deux pianos un peu partout. Vous pourrez ainsi swinguer avec Joël Bouquet et Ludovic Alainmat au Lagué, vibrer avec Guilhem Fabre et Sarah Margaine sur la place Louis XIII, rester bouche bée devant la virtuosité de Ronald Noerjadi et Jihyé Lee à la Grosse Pierre…

Et pourquoi pas découvrir l’histoire du jeu à quatre mains avec les sœurs Lafitte ou pousser la porte de la Grange pour écouter deux diamants bruts : Zala et Val Kravos ?

Retrouvez l’intégralité de la programmation gratuite en septembre sur le site internet et en contactant le service billetterie.

Master class

Une occasion unique de pénétrer les secrets du jeu à deux pianos : des cours publics donnés par de grands maîtres à de jeunes duos.

Encadrant la semaine de festival, Rungis Piano-Piano propose deux journées exceptionnelles de masterclasses ouvertes au public.

De jeunes talents sélectionnés issus des grands conservatoires, les duos internationalement reconnus jouant au festival : une rencontre en forme de transmission de savoir, de découverte, d’écoute bienveillante et de conseils aiguisés.

Comment apprend-on à jouer ensemble, sur un ou deux pianos, instruments percussifs où le moindre décalage s’entend ? Comment respirer ensemble, comment faire naître une sonorité commune ?

Une plongée passionnante au cœur de la compréhension d’un instrument bien plus versatile qu’il n’y paraît, d’œuvres à l’écriture spécifique, et de la matière sonore née de 20 doigts et deux cœurs.

Restez informés sur l’actualité du festival