X
top

Thomas Enhco

Thomas ENHCO

Thomas Enhco, pianiste – www.thomasenhco.com

Né en 1988 à Paris, Thomas Enhco est un pianiste et compositeur de jazz et de musique classique.

Après des études au CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood) et au CNSM de Paris, sa carrière de jazzman démarre en 2006 avec la sortie de son premier album Esquisse, et se poursuit avec les albums en trio Someday My Prince Will Come (2009) et Fireflies (2012 chez Label Bleu), puis en piano solo avec Feathers (2015 chez Verve). En parallèle, il évolue dans la musique classique et enregistre notamment Funambules (2016 chez Deutsche Grammophon, en duo avec Vassilena Serafimova) et Thirty (2019 chez Sony Classical, en solo et avec orchestre symphonique).

Depuis ses débuts, il donne une centaine de concerts chaque année sur tous les continents, et est invité aussi bien par les grands festivals de jazz (Montréal, Tokyo, Jazz à Vienne, Antibes, Montreux, Gent, North Sea, Olympia…) avec son trio et ses différentes formations jazz, que par les scènes classiques (Mozarteum de Salzbourg, Philharmonie de Paris, Folle Journée de Nantes, Tokyo, Varsovie, Opéra de Bordeaux, Flagey à Bruxelles, Shanghai Grand Theater, Beijing Concert Hall…), en piano solo ou en soliste avec orchestre symphonique (dans les concertos de Mozart, Ravel, Gershwin, Adams, Beethoven, et dans ses propres concertos).

Comme compositeur, il reçoit des commandes d’orchestres, de solistes, de chœurs et d’ensembles de musique chambre. Il a récemment composé deux concertos (création OPPB), une pièce pour chœur et piano (Chœur Spirito) et quatre pièces pour le dernier album de la pianiste Lise de la Salle. Il est lauréat du Concours International de Piano Jazz Martial Solal 2010 (3ème prix), des Django d’Or 2010 (Nouveau Talent), des FIPA d’Or 2012 (Meilleure Musique de Film), des Victoires du Jazz 2013 (Révélation), du Osaka International Chamber Music Competition 2017 (2ème Grand Prix), du Prix ACEG de la Sacem 2017.

Son parcours atypique et multi-genres l’a amené à collaborer avec des artistes tels que Didier Lockwood, Jack DeJohnette, Ibrahim Maalouf, Ari Hoenig, Gilad Hekselman, Kurt Rosenwinkel, José James… Henri Demarquette, Renaud Capuçon, Natalie Dessay, Michel Dalberto, Anne Sofie Von Oter, Lise de la Salle, le quatuor Modigliani… Jane Birkin, Oxmo Puccino, Christophe, Marie-Claude Pietragalla… Depuis 2013, il est accompagné dans ses projets par la Fondation BNP Paribas.

www.thomasenhco.com

Thomas Enhco – Owl and Tiger

Thomas Enhco with OPPB Orchestra – Rhapsody in Blue

Thomas Enhco Trio “The Outlaw”

Thomas Enhco Trio “You’re Just a Ghost”

Restez informés

sur l'actualité du festival

Restez informés

sur l'actualité du festival

Rungis Piano-Piano Festival
5 Rue Sainte-Geneviève, 94150 Rungis
Tel : +33 (0)1 45 12 80 00

www.rungis.fr
www.theatre-rungis.fr

Crédits - Mentions légales

Rungis Piano-Piano Festival
5 Rue Sainte-Geneviève, 94150 Rungis
Tel : +33 (0)1 45 12 80 00

www.rungis.fr
www.theatre-rungis.fr

Crédits - Mentions légales

© 2020 Piano-Piano Festival
Design et logotype par l’Agence ArsMagna - Site réalisé par l'Agence VIP