X
top

Noé HUCHARD

  1. Accueil
  2. /
  3. Artistes 2024
  4. /
  5. Noé HUCHARD
Noé Huchard, pianiste

Noé HUCHARD

Noé Huchard, jazz pianiste

noehuchard.com

Noé Huchard, jeune pianiste de Jazz né en 1999, s’impose comme l’un des musiciens les plus en vue de la nouvelle génération.
Il grandit en Seine-et-Marne et rentre au conservatoire à l’âge de 6 ans pour y étudier le piano classique.
Cependant, son intérêt pour d’autres musiques, notamment le Jazz et les musiques improvisées, se développe très tôt au contact de son père, le batteur Stéphane Huchard. C’est à l’adolescence que Noé commence à travailler ces musiques, parallèlement à ses études classiques.

Après 3 ans au CRD du Val Maubuée à Noisiel (d’où il sortira avec un DEM mention Très Bien à l’Unanimité avec les Félicitations du jury) puis une année au CRR de Paris (où il étudie notamment avec Paul Lay, Emil Spányi, Pierre Bertrand…), il intègre à 17 ans le département jazz du CNSMD de Paris.
En Octobre 2019, Il est invité par le pianiste Yves Henry à jouer en solo au Consulat Français de New-York, et obtient le prix de « Young Pianist Award 2019 ».
Il se produit également dans de nombreux festivals à l’étranger: Argentine, Allemagne, Mexique, Guadeloupe, Etats-Unis, La Réunion…

Son premier disque, « Song for », enregistré en Trio et sorti en Janvier 2020, est largement salué par la critique française (Révélation Jazz Magazine, Top Mezzo, TSF Jazz, 3F Télérama…).
Parallèlement à son activité de pianiste, son travail de l’écriture et de la composition au Conservatoire le mènera à écrire une pièce pour orchestre symphonique durant la dernière année de son cursus.

Noé obtient son Master du CNSMDP avec les plus hautes distinctions en Juin 2021.

En septembre 2021, il est vainqueur du Concours de Piano Jazz Chorus à Lausanne, sous la présidence d’honneur de Martial Solal.
Il s’est produit sur scène ou en studio notamment avec Kurt Rosenwinkel, le Moutin Factory Quintet, Eric Le Lann Quartet, Riccardo Del Fra, Stéphane Belmondo, Minino Garay, Pierre Boussaguet, Hugh Coltman, Fabien Mary, le Quatuor Elmire + Lucienne Renaudin Vary et Félicien Brut, Cecil L. Recchia, Nicolas Folmer, Pierre Bertrand, François Jeanneau…

Vidéos

No video yet.

Concert

Samedi 5 octobre 2024 à 22h00
Grange Sainte-Geneviève – Rungis

placeholder

Impro Jazz

Des racines et des fleurs

Noé Huchard & Mark Priore

Nos partenaires

Restez informés sur l’actualité du festival