X
top

Mark PRIORE

Mark Priore, pianiste

Mark Priore

Mark PRIORE, pianiste

www.markpriore.com/

Initié au piano classique dès ses 5 ans, Mark Priore tombe amoureux du jazz et commence à l’étudier de manière autodidacte. Un peu plus tard, il rencontre Alfio Origlio qui l’encourage à devenir professionnel et à rejoindre les institutions. Il décroche alors son diplôme au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec les plus hautes mentions.

En parallèle, il devient un sideman sollicité à Paris et en Europe (Italie, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Pologne…) ou il collabore entre autres avec Nguyen Le, Raphael, Toku, Celia Kameni, Charlotte Planchou, Prabhu Édouard…

Il enregistre également 8 albums dont ceux de Robinson Khoury, Pamina Beroff et Baiju Bhatt et vient de sortir son premier album en piano solo en juin 2023.

Mark Priore a remporté notamment le 1er Prix du Concours UDDJ 2014 avec sa première formation, le Grand Prix du concours International «Jazz in Baikal» (Russie), le 2ème Prix du concours International de Piano Jazz Chorus dont Martial Solal était le président d’Honneur et vient tout juste de remporter le Prix du Jury du concours René Utreger avec son Trio, ainsi que le coup de coeur de l’Académie Charles Cros et la nomination du ‘Prix Evidence’ de l’Académie du Jazz pour son dernier album ‘Initio.

Vidéos

No video yet.

Concert

Samedi 5 octobre 2024 à 22h00
Grange Sainte-Geneviève – Rungis

placeholder

Impro Jazz

Des racines et des fleurs

Noé Huchard & Mark Priore

Nos partenaires

Restez informés sur l’actualité du festival